Publié le 6 mars 2024 Mis à jour le 6 mars 2024
Lieu(x)
Amphithéâtre Aulagnier, IAE de l'Université Clermont Auvergne, 11 boulevard Charles de Gaulle, 63000 Clermont-Ferrand
Dès 18h

La Nuit de la Physique s'invite à Clermont-Ferrand cette année !

La Nuit de la Physique s'invite à Clermont-Ferrand cette année  !

Elle se tiendra le 2 avril à l'amphithéâtre Aulagnier de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'Université Clermont Auvergne (UCA) dès 18h . Au programme : conférences, quizz, débats, reportages et projection... sur le thème "Physique & Sport". Les inscriptions sont gratuites et obligatoires (formulaire d'inscription).

La Nuit de la Physique est organisée par la Société Française de Physique, aux côtés du CNRS[1], du CEA[2], de la Société Française d'Optique et la Société Chimique de France. Elle est organisée dans de nombreuses villes de France chaque année, telles que Bordeaux, Lille, Paris ou encore Toulouse.

Retrouvez ici tous les détails du programme clermontois de cette journée

[1] Centre National de la Recherche Scientifique.
[2] Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives.