Publié le 27 septembre 2024 Mis à jour le 27 septembre 2024
Lieu(x)

Espace Georges-Conchon, situé rue Léo Lagrange à Clermont-Ferrand

De 17h30 à 20h

Créées en 1999, les Presses universitaires Blaise-Pascal (PUBP) célèbrent leur 25e année d'existence au service de la diffusion de la production scientifique. Pour marquer cette date anniversaire, les PUBP programment un cycle de manifestations du 8 octobre au 28 novembre 2024 : une dizaine de rencontres (conférences, tables rondes, animations, spectacles...) autour de thématiques aussi variées que la littérature, l’histoire, les arts du spectacle, l’archéologie et la médiation scientifique, véritable enjeu d’éducation et de citoyenneté.

Le vendredi 18 octobre est organisée une rencontre/spectacle à l'espace Georges-Conchon à Clermont-Ferrand sur le thème "Sur la route des théâtres du Massif central (1750-1910)". À cette occasion, le public pourra rencontrer et échanger avec Philippe Bourdin, professeur d'histoire moderne à l'Université Clermont Auvergne (UCA) et Cyril Triolaire, maître de conférences en études théâtrales à l'UCA.
Dominique Touzé du Wakan Théâtre et Daniel Larbaud (guitariste) proposeront également un concert-théâtre : "Ma déclaration d'humour à l'Auvergne".

La rencontre aura lieu de 17h30 à 20h.

Retrouvez ici le programme détaillé des événements des 25 ans des PUBP